Un vol en montgolfière consomme-t-il beaucoup ?
La montgolfière est un moyen de transport écolo !
Montgolfiere.be est particulièrement attentif à ce point : pour ce faire nous utilisons des ballons de plus grand volume qui sont surdimensionnés de façon à consommer le moins possible de gaz. Nous sommes le premier opérateur mondial à utiliser un ballon commercial de grand volume à double enveloppe conçu et fabriqué en coopération avec le plus grand constructeur mondial de montgolfières : Ultramagic qui est également précurseur dans son domaine et leader mondial.
Nous coopérons étroitement avec Ultramagic afin d'innover et de trouver des solutions techniques pour réduire l'impact au maximum du bilan CO2 de nos activités.
Montgolfiere.be commande ses ballons en Ultralast, un tissu ultra résistant avec un double coating qui est beaucoup plus cher à l'achat mais moins poreux, ce qui permet de consommer moins de gaz propane par vol et de réduire l'empreinte carbone.
Nous utilisons des brûleurs high tech développés par Paolo Bonnano qui utilise l'effet Coandă afin de maximiser le rendement des brûleurs et minimiser la consommation de propane.
L’effet Coandă (du nom de l'ingénieur roumain Henri Coandă, né en 1886 ) est l’attraction ou l'attachement d’un jet de fluide par une surface convexe sur laquelle il s'écoule. Le fluide suit la surface et subit une déviation avant de s'en détacher avec une trajectoire différente de celle qu'il avait en amont. On peut décrire ce phénomène comme une bifurcation stationnaire dans un écoulement fluide. En clair, en utilisant l'effet Coandă pour la combustion, on réduit la consommation de gaz de façon significative.
Il vous est demandé de voyager léger afin, une fois de plus, de réduire au maximum la consommation de gaz.
Nous restons ouverts à toute amélioration et utilisation de la technologie pour réduire au maximum l'impact de nos activités.
Notre société est partenaire de Carioka dans le but de réduire notre impact environnemental.